Appropriation des environnements socio-techniques par les enseignants du primaire

Résumé : Questions de recherche Recueil de données L'équipement des écoles et l'injonction de Faire entrer l'école dans l'ère du numérique ne suffisent pas à déclencher les prati-ques : « l'ordinateur rencontre la classe, la classe ga-gne. » (Cuban, 1997). Premiers résultats 1985 : introduction de l'informatique dans les programmes scolaires du 1er degré (plan IPT) 2015 : 90 % des enseignants reconnaissent les bénéfices péda-gogiques du numérique mais 40% des enseignants l'utilisent uniquement hors temps scolaire (Enquête PROFETIC 1er de-gré 2015)
Document type :
Poster communications
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01719033
Contributor : Sophie Masson <>
Submitted on : Tuesday, February 27, 2018 - 8:17:24 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:40:57 AM
Long-term archiving on : Monday, May 28, 2018 - 4:09:11 PM

File

poster avril 2017.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01719033, version 1

Citation

Sophie Masson. Appropriation des environnements socio-techniques par les enseignants du primaire. Journée des doctorant.e.s du CREAD, Apr 2017, Rennes, France. ⟨hal-01719033⟩

Share

Metrics

Record views

87

Files downloads

41