Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Les politiques de l'enseignement et de la recherche, n°6 (ENSA Marseille / Montpellier)

Résumé : 03. Édito // 04. Histoires d'écoles // 16. Perspectives pour une histoire de l'enseignement de l'architecture comme politique publique // 23. L'enseignement de l'architecture vu par la tutelle : entretiens avec les acteurs // 29. Les fonds de recherches dans les écoles d'architecture : une politique documentaire en construction // 35. Enseignement de l'architecture et politique artistique de l’État : les dispositifs interdisciplinaires à l’École des Beaux-Arts // 40. L'Institut d'histoire, de géographie et d'économie urbaines (1916-1941) : une matrice pour l'enseignement de l'urbanisme en France ? // 46. Les projets de formation diplômante des collaborateurs d’architecte des années 1960 // 52. La tutelle et l'expérimentation du Groupe C rive-droite (1967-1968) : quelles stratégies ? // 58. Veille scientifique
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03128693
Contributor : Bureau de la Recherche Architecturale, Urbaine Et Paysagère - Ministère de la Culture <>
Submitted on : Tuesday, February 2, 2021 - 1:38:07 PM
Last modification on : Thursday, February 25, 2021 - 9:46:40 AM

File

HEnsA20_06_version pages doubl...
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : hal-03128693, version 1

Citation

Hélène Corset-Maillard, Alain Derey, Jean-Lucien Bonillo, Ana Bela De Araujo, Catherine Titeux, et al.. Les politiques de l'enseignement et de la recherche, n°6 (ENSA Marseille / Montpellier). ENSA Strasbourg. 2019, HEnsA20 : histoire de l'enseignement de l'architecture au 20e siècle, Jean-François Briand. ⟨hal-03128693⟩

Share

Metrics

Record views

43

Files downloads

26