C. Mf and . Promouvoir-la-vie, De la pratique des femmes soignantes aux soins infirmiers, 1982.

L. P. and P. Jb, Santé publique du biopouvoir à la démocratie, 1999.

M. N. Berger-d and C. P. , Infirmiers scolaires??: repr??sentations et pratiques d'??ducation ?? la sant??, Sant?? Publique, vol.21, issue.6, pp.641-657, 2009.
DOI : 10.3917/spub.096.0641

D. J. Introduction, Les Sciences de l'éducation-pour l'Ère nouvelle En ligne : 39,7-15.http://.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education- pour-l-ere-nouvelle, 2006.

L. Moigne, Les épistémologies constructivistes, 2007.

W. R. Ardouin-t-clenet-j, M. Ph, and P. P. , La professionnalisation : étudier la complexité des liens sujet-organisation Formations et Professionnalisations : à l'épreuve de la complexité, pp.91-106

D. F. Rôle, In : L'analyse de la singularité de l'action. Centre de recherche sur la formation du Cnam. Education et Formation, pp.72-83, 2000.

D. Berger, Quelle(s) formation(s) en éducation à la santé3 ème Colloque réseau des universités pour l'éducation à la santé En ligne : http://platesformes, 2010.

T. F. , T. Personnelles, and . Professionnelles, La santé de l'Homme, pp.13-15, 2001.

A. A. , G. R. Sauret, and M. , La Folie Evaluation. Les nouvelles fabriques de la servitude, 2011.

P. J. Deschamp and . Jp, Les infirmières et la santé publique : Evolution des missions et des formations, Santé Publique, vol.16, pp.197-206, 2004.