Avatars de l’opératique au cinéma : les adaptations du Fantôme de l’Opéra

Résumé : Ce livre étudie les interactions entre le cinéma et l’opéra, interactions qui se répètent et se réinventent constamment à travers des relations institutionnelles, techniques, esthétiques, génériques, formelles et humaines. Les contributions sont complétées d’entretiens avec la compositrice Michèle Reverdy et les réalisateurs Philippe Béziat, Benoît Jacquot, Jacques Martineau et Olivier Simonnet.
Complete list of metadatas

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01596399
Contributor : Laurence Leroux <>
Submitted on : Wednesday, September 27, 2017 - 3:21:19 PM
Last modification on : Monday, March 26, 2018 - 2:49:13 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01596399, version 1

Citation

Timothée Picard. Avatars de l’opératique au cinéma : les adaptations du Fantôme de l’Opéra . Opéra et cinéma / sous la direction de Aude Ameille, Pascal Lécroart, Timothée Picard et Emmanuel Reibel, Presses universitaires de Rennes, pp.247-262, 2017, 978-2-7535-5205-0. ⟨hal-01596399⟩

Share

Metrics

Record views

64