Avatars de l’opératique au cinéma : les adaptations du Fantôme de l’Opéra

Résumé : Ce livre étudie les interactions entre le cinéma et l’opéra, interactions qui se répètent et se réinventent constamment à travers des relations institutionnelles, techniques, esthétiques, génériques, formelles et humaines. Les contributions sont complétées d’entretiens avec la compositrice Michèle Reverdy et les réalisateurs Philippe Béziat, Benoît Jacquot, Jacques Martineau et Olivier Simonnet.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Opéra et cinéma / sous la direction de Aude Ameille, Pascal Lécroart, Timothée Picard et Emmanuel Reibel, Presses universitaires de Rennes, pp.247-262, 2017, 978-2-7535-5205-0
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-rennes2.archives-ouvertes.fr/hal-01596399
Contributeur : Laurence Leroux <>
Soumis le : mercredi 27 septembre 2017 - 15:21:19
Dernière modification le : mercredi 21 février 2018 - 16:40:17

Identifiants

  • HAL Id : hal-01596399, version 1

Collections

Citation

Timothée Picard. Avatars de l’opératique au cinéma : les adaptations du Fantôme de l’Opéra . Opéra et cinéma / sous la direction de Aude Ameille, Pascal Lécroart, Timothée Picard et Emmanuel Reibel, Presses universitaires de Rennes, pp.247-262, 2017, 978-2-7535-5205-0. 〈hal-01596399〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

12