Avatars de l’opératique au cinéma : les adaptations du Fantôme de l’Opéra - Université Rennes 2 Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2017

Avatars de l’opératique au cinéma : les adaptations du Fantôme de l’Opéra

Résumé

Ce livre étudie les interactions entre le cinéma et l’opéra, interactions qui se répètent et se réinventent constamment à travers des relations institutionnelles, techniques, esthétiques, génériques, formelles et humaines. Les contributions sont complétées d’entretiens avec la compositrice Michèle Reverdy et les réalisateurs Philippe Béziat, Benoît Jacquot, Jacques Martineau et Olivier Simonnet.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01596399 , version 1 (27-09-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01596399 , version 1

Citer

Timothée Picard. Avatars de l’opératique au cinéma : les adaptations du Fantôme de l’Opéra . Opéra et cinéma / sous la direction de Aude Ameille, Pascal Lécroart, Timothée Picard et Emmanuel Reibel, Presses universitaires de Rennes, pp.247-262, 2017, 978-2-7535-5205-0. ⟨hal-01596399⟩
64 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More