L’imaginaire de l’opéra fantastique en littérature

Résumé : Cet ouvrage interroge les modalités d’articulation entre opéra et fantastique en diversifiant les modes d’approche de ce « monde à part » où la réalité semble être remise en question. Un large panorama permet d’explorer les répertoires allemand, français, russe, américain, italien, anglais, aux XIXe et XXe siècles. Des entretiens avec le compositeur Georges Aperghis et les metteurs en scène Daniel Dupont et Olivier Py complètent l’analyse.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Opéra et fantastique : colloque international et interdisciplinaire / sous la direction de Hervé Lacombe et Timothée Picard, Presses universitaires de Rennes, pp.337-350, 2011, 978-2-7535-1324-2
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-rennes2.archives-ouvertes.fr/hal-01598015
Contributeur : Laurence Leroux <>
Soumis le : vendredi 29 septembre 2017 - 10:34:12
Dernière modification le : mercredi 21 février 2018 - 16:40:17

Identifiants

  • HAL Id : hal-01598015, version 1

Collections

Citation

Timothée Picard. L’imaginaire de l’opéra fantastique en littérature. Opéra et fantastique : colloque international et interdisciplinaire / sous la direction de Hervé Lacombe et Timothée Picard, Presses universitaires de Rennes, pp.337-350, 2011, 978-2-7535-1324-2. 〈hal-01598015〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

12