Avant-propos

Résumé : « L’enregistrement affectera l’auditeur vers lequel finalement toute cette activité est dirigée. » Ce sont ces changements, promis par Glenn Gould en 1966, que cet ouvrage repère et analyse. Musicologue, ethnomusicologue, historien des arts contemporains et des techniques d’enregistrement, producteur de disques, ingénieur du son, directeur artistique, musicien, théoricien du cinéma et philosophe, tous tendent l’oreille dans ce livre au monde sonore, musical et cinématographique contemporain.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Musique et enregistrement / sous la direction de Pierre-Henry Frangne et Hervé Lacombe, Presses universitaires de Rennes, pp.7-10, 2014, 978-2-7535-3329-5
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-rennes2.archives-ouvertes.fr/hal-01632487
Contributeur : Laurence Leroux <>
Soumis le : lundi 13 novembre 2017 - 11:27:34
Dernière modification le : mercredi 21 février 2018 - 16:40:07
Document(s) archivé(s) le : mercredi 14 février 2018 - 12:39:14

Fichier

1412670989_doc(1).pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-01632487, version 1

Collections

Citation

Pierre-Henry Frangne, Hervé Lacombe. Avant-propos. Musique et enregistrement / sous la direction de Pierre-Henry Frangne et Hervé Lacombe, Presses universitaires de Rennes, pp.7-10, 2014, 978-2-7535-3329-5. 〈hal-01632487〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

18

Téléchargements de fichiers

12