Introduction : Musique et enregistrement : rupture ou continuité de l’art musical ?

Résumé : « L’enregistrement affectera l’auditeur vers lequel finalement toute cette activité est dirigée. » Ce sont ces changements, promis par Glenn Gould en 1966, que cet ouvrage repère et analyse. Musicologue, ethnomusicologue, historien des arts contemporains et des techniques d’enregistrement, producteur de disques, ingénieur du son, directeur artistique, musicien, théoricien du cinéma et philosophe, tous tendent l’oreille dans ce livre au monde sonore, musical et cinématographique contemporain.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01632493
Contributor : Laurence Leroux <>
Submitted on : Monday, November 13, 2017 - 11:27:09 AM
Last modification on : Thursday, May 2, 2019 - 3:26:03 PM
Long-term archiving on : Wednesday, February 14, 2018 - 12:24:03 PM

File

1412670999_doc.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-01632493, version 1

Collections

Citation

Pierre-Henry Frangne, Hervé Lacombe. Introduction : Musique et enregistrement : rupture ou continuité de l’art musical ?. Musique et enregistrement / sous la direction de Pierre-Henry Frangne et Hervé Lacombe, Presses universitaires de Rennes, pp.11-26, 2014, 978-2-7535-3329-5. ⟨hal-01632493⟩

Share

Metrics

Record views

51

Files downloads

27