HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Introduction : Musique et enregistrement : rupture ou continuité de l’art musical ?

Résumé : « L’enregistrement affectera l’auditeur vers lequel finalement toute cette activité est dirigée. » Ce sont ces changements, promis par Glenn Gould en 1966, que cet ouvrage repère et analyse. Musicologue, ethnomusicologue, historien des arts contemporains et des techniques d’enregistrement, producteur de disques, ingénieur du son, directeur artistique, musicien, théoricien du cinéma et philosophe, tous tendent l’oreille dans ce livre au monde sonore, musical et cinématographique contemporain.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01632493
Contributor : Laurence Leroux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, November 13, 2017 - 11:27:09 AM
Last modification on : Monday, December 13, 2021 - 12:02:13 PM
Long-term archiving on: : Wednesday, February 14, 2018 - 12:24:03 PM

File

1412670999_doc.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-01632493, version 1

Collections

Citation

Pierre-Henry Frangne, Hervé Lacombe. Introduction : Musique et enregistrement : rupture ou continuité de l’art musical ?. Musique et enregistrement / sous la direction de Pierre-Henry Frangne et Hervé Lacombe, Presses universitaires de Rennes, pp.11-26, 2014, 978-2-7535-3329-5. ⟨hal-01632493⟩

Share

Metrics

Record views

96

Files downloads

53