Enregistrement, résonance et composition musicale : pour un infléchissement de l’intelligence du sensible

Résumé : L’enregistrement affectera l’auditeur vers lequel finalement toute cette activité est dirigée. » Ce sont ces changements, promis par Glenn Gould en 1966, que cet ouvrage repère et analyse. Musicologue, ethnomusicologue, historien des arts contemporains et des techniques d’enregistrement, producteur de disques, ingénieur du son, directeur artistique, musicien, théoricien du cinéma et philosophe, tous tendent l’oreille dans ce livre au monde sonore, musical et cinématographique contemporain.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Musique et enregistrement / sous la direction de Pierre-Henry Frangne et Hervé Lacombe, Presses universitaires de Rennes, pp.216-229, 2014, 978-2-7535-3329-5
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Contributeur : Laurence Leroux <>
Soumis le : mercredi 13 décembre 2017 - 14:20:15
Dernière modification le : mercredi 21 février 2018 - 16:40:07

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  • HAL Id : hal-01662787, version 1

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Antoine Bonnet. Enregistrement, résonance et composition musicale : pour un infléchissement de l’intelligence du sensible. Musique et enregistrement / sous la direction de Pierre-Henry Frangne et Hervé Lacombe, Presses universitaires de Rennes, pp.216-229, 2014, 978-2-7535-3329-5. 〈hal-01662787〉

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