Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé

Résumé : Le livre explore à la fois la théorie mallarméenne de la musique, sa mise en pratique poétique, et les compositeurs qui mirent Mallarmé en musique : principalement Debussy, puis Boulez qui en fit le cœur de son entreprise.
Complete list of metadatas

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01662837
Contributor : Laurence Leroux <>
Submitted on : Wednesday, December 13, 2017 - 2:47:03 PM
Last modification on : Friday, January 3, 2020 - 11:06:02 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01662837, version 1

Collections

Citation

Antoine Bonnet. Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé. Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé : l'écriture, l'orchestre, la scène, la voix / sous la direction de Antoine Bonnet et Pierre-Henry Frangne, Presses universitaires de Rennes, pp.219-232, 2016, 978-2-7535-4856-5. ⟨hal-01662837⟩

Share

Metrics

Record views

69