HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé

Résumé : Le livre explore à la fois la théorie mallarméenne de la musique, sa mise en pratique poétique, et les compositeurs qui mirent Mallarmé en musique : principalement Debussy, puis Boulez qui en fit le cœur de son entreprise.
Complete list of metadata

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01662837
Contributor : Laurence Leroux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, December 13, 2017 - 2:47:03 PM
Last modification on : Friday, January 21, 2022 - 3:25:35 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01662837, version 1

Collections

Citation

Antoine Bonnet. Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé. Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé : l'écriture, l'orchestre, la scène, la voix / sous la direction de Antoine Bonnet et Pierre-Henry Frangne, Presses universitaires de Rennes, pp.219-232, 2016, 978-2-7535-4856-5. ⟨hal-01662837⟩

Share

Metrics

Record views

53