Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé

Résumé : Le livre explore à la fois la théorie mallarméenne de la musique, sa mise en pratique poétique, et les compositeurs qui mirent Mallarmé en musique : principalement Debussy, puis Boulez qui en fit le cœur de son entreprise.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé : l'écriture, l'orchestre, la scène, la voix / sous la direction de Antoine Bonnet et Pierre-Henry Frangne, Presses universitaires de Rennes, pp.219-232, 2016, 978-2-7535-4856-5
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01662837
Contributeur : Laurence Leroux <>
Soumis le : mercredi 13 décembre 2017 - 14:47:03
Dernière modification le : lundi 26 mars 2018 - 14:46:53

Identifiants

  • HAL Id : hal-01662837, version 1

Collections

Citation

Antoine Bonnet. Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé. Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé : l'écriture, l'orchestre, la scène, la voix / sous la direction de Antoine Bonnet et Pierre-Henry Frangne, Presses universitaires de Rennes, pp.219-232, 2016, 978-2-7535-4856-5. 〈hal-01662837〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

22