, cette prise en charge, les professionnels encadrant le groupe endosse le rôle de « guide » en proposant des « modèles » d'interactions sociales au cours des séances, 2013.

, De nombreux travaux expliquent ce besoin d'apprentissage explicite chez les personnes avec TSA pour mettre en pratique puis s'approprier des habiletés sociales, 2009.

, Cette distinction décodage vs. raisonnement est donc d'un intérêt clinique tant au niveau de l'évaluation que de la remédiation en se centrant sur l'ajustement et la flexibilité des capacités sociales et langagières en temps réel

J. Bibliographie-bernicot and E. Veneziano, , 2010.

V. Dardier, Pragmatique et pathologies. Comment étudier les troubles de l'usage du langage, 2004.

P. Girard, S. Le-sourn-bissaoui, L. Maner-idrissi, G. Briec, J. Boidé et al., L'analyse par grille « espace-état » : une nouvelle approche pour explorer les trajectoires développementales individuelles d'interactions sociales dans un groupe d'habiletés sociales pour adolescents, 2016.

L. Sourn-bissaoui, S. , C. Aguert, M. Girard, P. Chevreuil et al., Emotional Speech Comprehension in Children and Adolescents with Autism Spectrum Disorders, Journal of Communication Disorders, vol.46, issue.4, pp.309-320, 2013.
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