L’intérêt pour l’‘activité’ en sciences de l’éducation. Vers une épistémologie fédératrice ? (Note de Synthèse) - Université Rennes 2 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes Année : 2014

L’intérêt pour l’‘activité’ en sciences de l’éducation. Vers une épistémologie fédératrice ? (Note de Synthèse)

Résumé

Depuis une dizaine d’années, les travaux centrés sur la notion d’activité se sont multipliés. Cette contribution propose de faire un bilan des orientations principales qui les structurent en sciences de l’éducation. Au-delà de leur description, l’analyse de leurs convergences permet de dégager des pistes fédératrices potentiellement utiles pour une pluridiscipline qui, comme d’autres (économie, gestion et management, information et communication, santé, sports, travail social) porte sur une grande diversité de champs de pratiques.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Albero & Guérin 2014 TF11.pdf (304.01 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01712411 , version 1 (13-03-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01712411 , version 1

Citer

Brigitte Albero, Jérôme Guérin. L’intérêt pour l’‘activité’ en sciences de l’éducation. Vers une épistémologie fédératrice ? (Note de Synthèse). TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes, 2014, 11, pp.11-45. ⟨hal-01712411⟩
522 Consultations
268 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More