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La garde-robe de Georges Méliès : origines et usages des costumes dans les vues cinématographiques

Résumé : Cet ouvrage montre que Méliès s’attachait moins à inaugurer un nouvel art qu’à perpétuer par le truchement du cinématographe les pratiques culturelles que sont la lanterne magique, la caricature, le numéro de scène, le sketch magique, la pantomime, la féerie, etc. Ces actes du colloque de Cerisy (2011) sont suivis par une édition critique de la correspondance francophone de Méliès, réunissant près de deux cents lettres.
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https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01735507
Contributor : Laurence Leroux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, March 16, 2018 - 9:25:56 AM
Last modification on : Friday, January 21, 2022 - 3:32:42 AM

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  • HAL Id : hal-01735507, version 1

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Priska Morrissey. La garde-robe de Georges Méliès : origines et usages des costumes dans les vues cinématographiques. Méliès, carrefour des attractions : [actes du colloque du Centre culturel international de Cerisy-la-Salle, 25 juillet-1er août 2011] / sous la direction de André Gaudreault et Laurent Le Forestier, Presses universitaires de Rennes, pp.177-188, 2014, 978-2-7535-3394-3. ⟨hal-01735507⟩

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