La liberté du chant au risque de la prière dans l’Orfeo de Monteverdi - Archive ouverte HAL Access content directly
Book Sections Year : 2015

La liberté du chant au risque de la prière dans l’Orfeo de Monteverdi

Abstract

Qu’il soit écouté ou non, le discours de la supplication se prête par excellence à une analyse des actes de langage mettant en évidence l’articulation entre les mots (acte locutoire), l’acte (illocutoire) et les effets de la parole (perlocutoire). Parole exceptionnelle, la supplication se prête ainsi à des études rhétoriques, pragmatiques, mais aussi à une réflexion sur l’esthétique et la dramaturgie.
Not file

Dates and versions

hal-01761376 , version 1 (09-04-2018)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01761376 , version 1

Cite

Laura Naudeix. La liberté du chant au risque de la prière dans l’Orfeo de Monteverdi . La supplication : discours et représentation / sous la direction de Luce Albert, Pauline Bruley, Anne-Simone Dufief, Presses universitaires de Rennes, pp.85-98, 2015. ⟨hal-01761376⟩
37 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More