La liberté du chant au risque de la prière dans l’Orfeo de Monteverdi

Résumé : Qu’il soit écouté ou non, le discours de la supplication se prête par excellence à une analyse des actes de langage mettant en évidence l’articulation entre les mots (acte locutoire), l’acte (illocutoire) et les effets de la parole (perlocutoire). Parole exceptionnelle, la supplication se prête ainsi à des études rhétoriques, pragmatiques, mais aussi à une réflexion sur l’esthétique et la dramaturgie.
Complete list of metadatas

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01761376
Contributor : Laurence Leroux <>
Submitted on : Monday, April 9, 2018 - 9:57:17 AM
Last modification on : Tuesday, April 10, 2018 - 1:31:31 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01761376, version 1

Collections

Citation

Laura Naudeix. La liberté du chant au risque de la prière dans l’Orfeo de Monteverdi . La supplication : discours et représentation / sous la direction de Luce Albert, Pauline Bruley, Anne-Simone Dufief, Presses universitaires de Rennes, pp.85-98, 2015. ⟨hal-01761376⟩

Share

Metrics

Record views

78