La liberté du chant au risque de la prière dans l’Orfeo de Monteverdi - Université Rennes 2 Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2015

La liberté du chant au risque de la prière dans l’Orfeo de Monteverdi

Résumé

Qu’il soit écouté ou non, le discours de la supplication se prête par excellence à une analyse des actes de langage mettant en évidence l’articulation entre les mots (acte locutoire), l’acte (illocutoire) et les effets de la parole (perlocutoire). Parole exceptionnelle, la supplication se prête ainsi à des études rhétoriques, pragmatiques, mais aussi à une réflexion sur l’esthétique et la dramaturgie.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01761376 , version 1 (09-04-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01761376 , version 1

Citer

Laura Naudeix. La liberté du chant au risque de la prière dans l’Orfeo de Monteverdi . La supplication : discours et représentation / sous la direction de Luce Albert, Pauline Bruley, Anne-Simone Dufief, Presses universitaires de Rennes, pp.85-98, 2015. ⟨hal-01761376⟩
40 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More