N. Françoise, . Point-de-vue-de-la-technique-utilisée, . Du, and . Représenté, Bien que détaillées, il manque à cette description des précisions

. Dans-les-ex, 292 et 1027, Jacob a ajouté des poèmes manuscrits ; dans l'exemplaire 1072

. Cf, supra l'article de Patricia Sustrac « Brève histoire du recueil

S. Voir, . Patricia, M. La-mort-de, L. Jacob, and . Géraldi, réalité et représentations Étapes des persécutions contre Max Jacob et sa famille, Max Jacob sous l?Occupation dans sa correspondance, pp.103-127, 1940.

. La-prudence-de, Jacob pourrait expliquer l'absence de date dans le manuscrit Quant au commanditaire, si tant est qu'il y en eût un

. Cf and . André, Le Peintre inavoué, Spézet : Coop Breizh, p.91, 2014.

P. Bibliothèque-reliée-par and . Bonet, Reliures mosaïquées sur très beaux livres illustrés, éditions originales et de luxe, grands textes classiques, Librairie Marcel Sautier, 1963.

. La-formule-de-titre-est-empruntée-À-andré and . Salmon, dont le texte se trouve à l'entrée du catalogue Max Jacob peintre, p.19, 1988.

S. Parmi-les-Études-signé-avec-hélène, M. Jacob, and . Picasso, André Salmon et de Florent Fels déjà signalés, il faut citer les nombreux travaux d'André Cariou, ainsi que l' introduction à Lettres à Roger Toulouse, pp.1937-1944, 1994.

M. Jacob-trempait-volontiers, ses pastels) dans l'eau, qu'il sucrait pour les écraser sur le papier, p.23

». La-dernière-fois, R. Toulouse-cité-par, J. Gautreau, and M. Jacob, histoire d'une amitié fidèle au-delà de la mort

R. Toulouse, . Jacob-peintre, A. Interview-de-roger-toulouse-par-rené-franck-dans, and . Arlette, Les Amis du Musée des Beaux-Arts d'Orléans, n° 8, déc. 1989, p. 2. 37 DEGUILLY Francis, « Le fonds jacobien de la bibliothèque municipale d'Orléans, Max Jacob et la création : colloque d'Orléans, J.-Michel Place, 1994.

L. and R. Toulouse, 41 L'appartenance des animaux au monde religieux est une constante de la peinture ou de la sculpture romanes comme de l'art de la Renaissance, en Italie ou en Flandres. 42 L'Homme à la faux est reproduit dans le catalogue : CARIOU André & KLINKA Isabelle, Max Jacob, portraits d'artistes : [Exposition Musée des Beaux-arts de Quimper, pp.14-134, 1937.

. Cf, P. Infra-de-jean-marc-pontier, O. Sustrac, M. Nicol-françoise, ». Jacob et al., 1534. 44 AAIII, 71, lettre à [R. Arnal], 28 oct Max Jacob et l'école de Rochefort L'étude, dont une partie seulement a été retenue, mettait en relation inspiration cubiste et art roman, dans la proximité de Roger Toulouse, et se fondait sur l'idée que Max Jacob est peintre, Angers : PU d'Angers, pp.109-123, 1943.

«. Quant-À-la and . Vache, fiscale », fait-elle allusion aux ennuis du poète avec le fisc lors de la reconstitution de son patrimoine en 1929 en vue de compléter son dossier de demande d'indemnisation après son accident de la route

E. Jean and G. De-critique-indirecte, On peut commenter par ces lignes la gouache Bonnet d'âne souvenir de Radiguet (18a) Légère, elle fait évidemment allusion à un épisode de la vie de Jacob Et le bonnet en question se révèle très proche de celui porté, pp.86-115, 1905.