Les figures féminines de Peppermint frappé (Carlos Saura, 1967) et de Cet obscur objet du désir (Luis Buñuel, 1977) comme métaphore de création cinématographique

Résumé : Alors que le corps humain est plus que jamais au centre d’enjeux sociétaux, cet ouvrage engage une réflexion sur les représentations du corps et de ses territoires dans les œuvres artistiques. À mi-chemin entre miroir du monde et origine de nouvelles perceptions, les créations nous parlent de la place du corps dans la société, en s’exposant comme territoires textuels qui donneraient formes corporelles aux œuvres.
Complete list of metadatas

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01809767
Contributor : Laurence Leroux <>
Submitted on : Thursday, June 7, 2018 - 9:55:22 AM
Last modification on : Friday, June 8, 2018 - 1:17:03 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01809767, version 1

Collections

Citation

Arnaud Duprat de Montero. Les figures féminines de Peppermint frappé (Carlos Saura, 1967) et de Cet obscur objet du désir (Luis Buñuel, 1977) comme métaphore de création cinématographique. Corps et territoire : arts et littérature à travers l'Europe et l'Amérique / sous la direction de Eva Tilly et Arnaud Duprat ; préface de Michèle Ramond, Presses universitaire de Rennes, pp.47-58, 2014, 978-2-7535-3525-1. ⟨hal-01809767⟩

Share

Metrics

Record views

50