Les figures féminines de Peppermint frappé (Carlos Saura, 1967) et de Cet obscur objet du désir (Luis Buñuel, 1977) comme métaphore de création cinématographique - Université Rennes 2 Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2014

Les figures féminines de Peppermint frappé (Carlos Saura, 1967) et de Cet obscur objet du désir (Luis Buñuel, 1977) comme métaphore de création cinématographique

Résumé

Alors que le corps humain est plus que jamais au centre d’enjeux sociétaux, cet ouvrage engage une réflexion sur les représentations du corps et de ses territoires dans les œuvres artistiques. À mi-chemin entre miroir du monde et origine de nouvelles perceptions, les créations nous parlent de la place du corps dans la société, en s’exposant comme territoires textuels qui donneraient formes corporelles aux œuvres.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01809767 , version 1 (07-06-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01809767 , version 1

Citer

Arnaud Duprat de Montero. Les figures féminines de Peppermint frappé (Carlos Saura, 1967) et de Cet obscur objet du désir (Luis Buñuel, 1977) comme métaphore de création cinématographique. Corps et territoire : arts et littérature à travers l'Europe et l'Amérique / sous la direction de Eva Tilly et Arnaud Duprat ; préface de Michèle Ramond, Presses universitaire de Rennes, pp.47-58, 2014, 978-2-7535-3525-1. ⟨hal-01809767⟩
120 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More