Des fonctions d’un glossaire dans un programme de recherche pluridisciplinaire

Résumé : De janvier 2012 à octobre 2015, le programme financé par l’Agence Nationale de la Recherche portant sur les inégalités éducatives et la construction des parcours des 11-15 ans dans leurs espaces de vie (acronyme INEDUC) a regroupé une vingtaine de chercheurs de plusieurs disciplines : des géographes, des sociologues, des chercheurs des sciences de l’éducation et des sciences de l’information ainsi que de la communication. En raison de son approche volontairement interdisciplinaire, l’équipe a pensé nécessaire de partager une culture commune sur les notions et les concepts inhérents à l’objet de recherche, ce qui a abouti à la constitution d’un glossaire, dont la fonction a été réinterrogée à l’issue de la recherche.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01810703
Contributor : Laurence Leroux <>
Submitted on : Friday, June 8, 2018 - 10:21:34 AM
Last modification on : Tuesday, May 7, 2019 - 6:30:12 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01810703, version 1

Citation

Magali Hardouin, Régis Keerle, Jean-François Thémines, Gérard Boudesseul, Isabelle Danic, et al.. Des fonctions d’un glossaire dans un programme de recherche pluridisciplinaire. EspacesTemps.net, Association Espaces Temps.net, 2018. ⟨hal-01810703⟩

Share

Metrics

Record views

157