Journée Défense et Citoyenneté 2015 - Université Rennes 2 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Note d'information / DEPP Année : 2016

Journée Défense et Citoyenneté 2015

Résumé

En 2015, 9,9 % des participants à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) rencontrent des difficultés dans le domaine de la lecture. Pour une partie d'entre eux "4,3 % de l'ensemble" ces difficultés se révèlent être un handicap. 9,4 % ont une maîtrise fragile de la lecture et 80,7 % sont des lecteurs efficaces. Les performances en lecture progressent avec le niveau d'études. Elles sont globalement plus élevées chez les filles que chez les garçons. En France métropolitaine, c'est au nord de la Loire que les difficultés de lecture sont les plus fréquentes.
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Dates et versions

hal-01882035 , version 1 (02-10-2018)

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Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

Citer

Philippe Arzoumanian, Claire Steinmetz, Jean-Philippe Riviere, Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert. Journée Défense et Citoyenneté 2015 : un jeune Français sur dix en difficulté de lecture. Note d'information / DEPP, 2016, 14, pp.1-4. ⟨10.48464/hal-01882035⟩. ⟨hal-01882035⟩
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