Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Journée Défense et Citoyenneté 2013 : des difficultés en lecture pour un jeune français sur dix

Résumé : Journée Défense et Citoyenneté 2013 : des diffi cultés en lecture pour un jeune français sur dix En 2013, 9,6 % des participants à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) rencontrent des diffi cultés en lecture. Pour une partie d'entre eux-4,1 % de l'ensemble-ces diffi cultés sont très importantes. 8,6 % ont une maîtrise fragile de la lecture et 81,8 % sont des lecteurs effi caces. Les performances en lecture progressent avec le niveau d'études et sont plus élevées chez les fi lles que chez les garçons. C'est dans le Nord de la France que les diffi cultés de lecture sont les plus fréquentes. Enfi n, la comparaison des données 2013 avec celles des années précédentes indique une baisse de la part des jeunes en diffi culté de lecture depuis 2010.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01882049
Contributor : Laurence Leroux <>
Submitted on : Tuesday, October 2, 2018 - 4:20:55 PM
Last modification on : Thursday, April 4, 2019 - 10:18:07 AM
Document(s) archivé(s) le : Thursday, January 3, 2019 - 12:27:25 PM

File

DEPP_NI_2014_12_JDC_2013_lectu...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-01882049, version 1

Citation

Ronan Vourc', Jean-Philippe Riviere, Fanny de la Haye, Jean-Emile Gombert. Journée Défense et Citoyenneté 2013 : des difficultés en lecture pour un jeune français sur dix. Note d'information / DEPP, DIRECTION DE L’ÉVALUATION, DE LA PROSPECTIVE ET DE LA PERFORMANCE, 2014, pp.1-4. ⟨hal-01882049⟩

Share

Metrics

Record views

83

Files downloads

42