Journée Défense et Citoyenneté 2013 - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Note d'information / DEPP Year : 2014

Journée Défense et Citoyenneté 2013

Abstract

Journée Défense et Citoyenneté 2013 : des diffi cultés en lecture pour un jeune français sur dix En 2013, 9,6 % des participants à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) rencontrent des diffi cultés en lecture. Pour une partie d'entre eux-4,1 % de l'ensemble-ces diffi cultés sont très importantes. 8,6 % ont une maîtrise fragile de la lecture et 81,8 % sont des lecteurs effi caces. Les performances en lecture progressent avec le niveau d'études et sont plus élevées chez les fi lles que chez les garçons. C'est dans le Nord de la France que les diffi cultés de lecture sont les plus fréquentes. Enfi n, la comparaison des données 2013 avec celles des années précédentes indique une baisse de la part des jeunes en diffi culté de lecture depuis 2010.
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hal-01882049 , version 1 (02-10-2018)

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Attribution - NonCommercial - NoDerivatives - CC BY 4.0

Identifiers

Cite

Ronan Vourc, Jean-Philippe Riviere, Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert. Journée Défense et Citoyenneté 2013 : des difficultés en lecture pour un jeune français sur dix. Note d'information / DEPP, 2014, 12, pp.1-4. ⟨10.48464/hal-01882049⟩. ⟨hal-01882049⟩
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