Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense

Résumé : En 2011, huit participants à la JDC (ex JAPD) sur dix sont des "lecteurs efficaces". Sont évalués : l'automaticité de la lecture, les connaissances lexicales, les traitements complexes. Profils de lecteurs par sexe ; % de jeunes en difficulté de lecture selon le type de scolarité, la région, le département.En encadrés : passation des tests ; cadre théorique de l'épreuve.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [2 references]  Display  Hide  Download

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01882102
Contributor : Laurence Leroux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, September 26, 2018 - 3:38:37 PM
Last modification on : Wednesday, October 13, 2021 - 3:16:03 PM
Long-term archiving on: : Thursday, December 27, 2018 - 2:36:16 PM

File

DEPP-NI-2012-13-evaluations-le...
Publisher files allowed on an open archive

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

Citation

Fanny de la Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Riviere, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h. Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense. Note d'information / DEPP, DIRECTION DE L’ÉVALUATION, DE LA PROSPECTIVE ET DE LA PERFORMANCE, 2012, pp.1-6. ⟨10.48464/hal-01882102⟩. ⟨hal-01882102⟩

Share

Metrics

Record views

92

Files downloads

75