Abstract : En 2010, près de huit participants à la JDC (ex JAPD) sur dix sont des "lecteurs efficaces". Sont évalués : l'automaticité de la lecture, les connaissances lexicales, les traitements complexes. Profils de lecteurs par sexe ; % de jeunes en difficulté de lecture selon le type de scolarité, la région, le département.En encadrés : fiabilisation de la mesure ; comparabilité des résultats ; cadre théorique de l'épreuve.
https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01882113 Contributor : Laurence LerouxConnect in order to contact the contributor Submitted on : Wednesday, September 26, 2018 - 3:42:23 PM Last modification on : Monday, December 13, 2021 - 12:02:35 PM Long-term archiving on: : Thursday, December 27, 2018 - 5:14:09 PM
Fanny de la Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Riviere, Thierry Rocher. Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2010. Note d'information / DEPP, DIRECTION DE L’ÉVALUATION, DE LA PROSPECTIVE ET DE LA PERFORMANCE, 2011, pp.1-6. ⟨10.48464/hal-01882113⟩. ⟨hal-01882113⟩