Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense - Université Rennes 2 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Note d'information / DEPP Année : 2011

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense

Résumé

En 2010, près de huit participants à la JDC (ex JAPD) sur dix sont des "lecteurs efficaces". Sont évalués : l'automaticité de la lecture, les connaissances lexicales, les traitements complexes. Profils de lecteurs par sexe ; % de jeunes en difficulté de lecture selon le type de scolarité, la région, le département.En encadrés : fiabilisation de la mesure ; comparabilité des résultats ; cadre théorique de l'épreuve.
Fichier principal
Vignette du fichier
DEPP-NI-2011-31-evaluations-lecture-journee-defense-citoyennete-2010_203562.pdf (372.36 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-01882113 , version 1 (26-09-2018)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

Citer

Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Riviere, Thierry Rocher. Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2010. Note d'information / DEPP, 2011, 28, pp.1-6. ⟨10.48464/hal-01882113⟩. ⟨hal-01882113⟩
74 Consultations
43 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More