HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Préface

Résumé : Cet ouvrage présente des données théoriques et empiriques sur le rôle que jouent les syllabes dans les processus de lecture. Il présente les principaux concepts relatifs à la syllabe et une revue exhaustive de la littérature sur le sujet. Six expériences menées par l’auteur sont ensuite présentées et analysées, notamment dans leurs aspects méthodologiques et pratiques. Cet ouvrage s’adresse en particulier aux chercheurs et étudiants en psychologie cognitive et en psycholinguistique, aux orthophonistes et aux enseignants.
Complete list of metadata

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01882257
Contributor : Laurence Leroux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, September 26, 2018 - 5:05:34 PM
Last modification on : Monday, December 13, 2021 - 12:10:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01882257, version 1

Citation

Jean-Emile Gombert. Préface. La syllabe en lecture : rôle et implications chez l'adulte et chez l'enfant / Fabienne Chetail ; préface de Jean-Émile Gombert, Presses universitaires de Rennes, pp.7-8, 2013, 978-2-7535-1789-9. ⟨hal-01882257⟩

Share

Metrics

Record views

64