Fragmentation, enregistrement et instrumentalité : l’échantillonnage dans la musique contemporaine - Archive ouverte HAL Access content directly
Book Sections Year : 2014

Fragmentation, enregistrement et instrumentalité : l’échantillonnage dans la musique contemporaine

Bruno Bossis
  • Function : Author
  • PersonId : 910448

Abstract

L’enregistrement affectera l’auditeur vers lequel finalement toute cette activité est dirigée. » Ce sont ces changements, promis par Glenn Gould en 1966, que cet ouvrage repère et analyse. Musicologue, ethnomusicologue, historien des arts contemporains et des techniques d’enregistrement, producteur de disques, ingénieur du son, directeur artistique, musicien, théoricien du cinéma et philosophe, tous tendent l’oreille dans ce livre au monde sonore, musical et cinématographique contemporain.
Not file

Dates and versions

hal-01882739 , version 1 (27-09-2018)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01882739 , version 1

Cite

Bruno Bossis. Fragmentation, enregistrement et instrumentalité : l’échantillonnage dans la musique contemporaine. Musique et enregistrement / sous la direction de Pierre-Henry Frangne et Hervé Lacombe, Presses universitaires de Rennes, pp.231-255, 2014, 978-2-7535-3329-5. ⟨hal-01882739⟩
51 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More