Fragmentation, enregistrement et instrumentalité : l’échantillonnage dans la musique contemporaine

Résumé : L’enregistrement affectera l’auditeur vers lequel finalement toute cette activité est dirigée. » Ce sont ces changements, promis par Glenn Gould en 1966, que cet ouvrage repère et analyse. Musicologue, ethnomusicologue, historien des arts contemporains et des techniques d’enregistrement, producteur de disques, ingénieur du son, directeur artistique, musicien, théoricien du cinéma et philosophe, tous tendent l’oreille dans ce livre au monde sonore, musical et cinématographique contemporain.
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Contributor : Laurence Leroux <>
Submitted on : Thursday, September 27, 2018 - 1:05:43 PM
Last modification on : Friday, September 28, 2018 - 1:16:44 AM

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  • HAL Id : hal-01882739, version 1

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Citation

Bruno Bossis. Fragmentation, enregistrement et instrumentalité : l’échantillonnage dans la musique contemporaine. Musique et enregistrement / sous la direction de Pierre-Henry Frangne et Hervé Lacombe, ⟨Presses universitaires de Rennes⟩, pp.231-255, 2014, 978-2-7535-3329-5. ⟨hal-01882739⟩

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