HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Fragmentation, enregistrement et instrumentalité : l’échantillonnage dans la musique contemporaine

Résumé : L’enregistrement affectera l’auditeur vers lequel finalement toute cette activité est dirigée. » Ce sont ces changements, promis par Glenn Gould en 1966, que cet ouvrage repère et analyse. Musicologue, ethnomusicologue, historien des arts contemporains et des techniques d’enregistrement, producteur de disques, ingénieur du son, directeur artistique, musicien, théoricien du cinéma et philosophe, tous tendent l’oreille dans ce livre au monde sonore, musical et cinématographique contemporain.
Complete list of metadata

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01882739
Contributor : Laurence Leroux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, September 27, 2018 - 1:05:43 PM
Last modification on : Friday, January 21, 2022 - 3:25:27 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01882739, version 1

Collections

Citation

Bruno Bossis. Fragmentation, enregistrement et instrumentalité : l’échantillonnage dans la musique contemporaine. Musique et enregistrement / sous la direction de Pierre-Henry Frangne et Hervé Lacombe, Presses universitaires de Rennes, pp.231-255, 2014, 978-2-7535-3329-5. ⟨hal-01882739⟩

Share

Metrics

Record views

47