Apports de la psychologie cognitive dans l'évaluation des apprentissages

Résumé : L’atelier se propose de présenter des recherches en psychologie cognitive et en neuropsychologie sur la façon d’évaluer les élèves à travers leurs réponses erronées. Le propos est de montrer que l’erreur n’est pas synonyme d’incohérence et qu’elle peut être plus informative sur le raisonnement d’élève que la réponse exacte. Le temps d'atelier inclut le travail sur les protocoles d’évaluation basés sur une technique nouvelle : provoquer les erreurs
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-02000277
Contributor : Laurence Leroux <>
Submitted on : Wednesday, January 30, 2019 - 2:53:22 PM
Last modification on : Saturday, May 4, 2019 - 4:44:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02000277, version 1

Citation

Zdenka Gavornikova Baligand. Apports de la psychologie cognitive dans l'évaluation des apprentissages. 11è Rencontres nationales de l'éducation de Rennes, Apr 2018, Rennes, France. ⟨hal-02000277⟩

Share

Metrics

Record views

52