Apports de la psychologie cognitive dans l'évaluation des apprentissages - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year :

Apports de la psychologie cognitive dans l'évaluation des apprentissages

Abstract

L’atelier se propose de présenter des recherches en psychologie cognitive et en neuropsychologie sur la façon d’évaluer les élèves à travers leurs réponses erronées. Le propos est de montrer que l’erreur n’est pas synonyme d’incohérence et qu’elle peut être plus informative sur le raisonnement d’élève que la réponse exacte. Le temps d'atelier inclut le travail sur les protocoles d’évaluation basés sur une technique nouvelle : provoquer les erreurs
Not file

Dates and versions

hal-02000277 , version 1 (30-01-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02000277 , version 1

Cite

Zdenka Gavornikova Baligand. Apports de la psychologie cognitive dans l'évaluation des apprentissages. 11è Rencontres nationales de l'éducation de Rennes, Apr 2018, Rennes, France. ⟨hal-02000277⟩
129 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More