Reformulation, négociation et progression discursive dans le débat radiophonique. Enjeux pour le développement de l’enseignement/apprentissage de la compétence discursive - Université Rennes 2 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Studia Romanica Posnaniensia Année : 2017

Reformulation, négociation et progression discursive dans le débat radiophonique. Enjeux pour le développement de l’enseignement/apprentissage de la compétence discursive

Résumé

In this article, we deal with listening comprehension skills as we would like to define it anew in light of an oral speech analysis perspective insisting on developing the communicative expertise. In order to do so, we rely on a methodology that implies observation and analysis of oral speech and that highlights the language dynamics and the multiple enunciative point of views structuring radio programme debates.
Fichier principal
Vignette du fichier
10706-20814-1-SM.pdf (141.63 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-02025972 , version 1 (20-02-2019)

Identifiants

Citer

Élisabeth Richard, Griselda Drouet. Reformulation, négociation et progression discursive dans le débat radiophonique. Enjeux pour le développement de l’enseignement/apprentissage de la compétence discursive. Studia Romanica Posnaniensia, 2017, 44 (2), pp.47. ⟨10.14746/strop.2017.442.003⟩. ⟨hal-02025972⟩
105 Consultations
265 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More