HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La conscience morphologique: une variable importante dans l’apprentissage de la lecture ?

Résumé : Synthèse des travaux portant sur les liens entre conscience morphologique et apprentissage de la lecture. Après avoir rappelé que la conscience morphologique ne constitue pas une entité homogène, l’auteur fait le point sur ce que l’on sait du développement de la conscience morphologique, les relations réciproques entre la conscience morphologique et l’apprentissage de la lecture, l’effet d’un entraînement à la conscience morphologique et son intérêt pour la remédiation.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-02071801
Contributor : Laurence Leroux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, March 18, 2019 - 5:09:56 PM
Last modification on : Monday, December 13, 2021 - 12:10:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02071801, version 1

Citation

Nathalie Marec-Breton. La conscience morphologique: une variable importante dans l’apprentissage de la lecture ?. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2010, pp.125-132. ⟨hal-02071801⟩

Share

Metrics

Record views

101