La conscience morphologique: une variable importante dans l’apprentissage de la lecture ? - Université Rennes 2 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant Année : 2010

La conscience morphologique: une variable importante dans l’apprentissage de la lecture ?

Résumé

Synthèse des travaux portant sur les liens entre conscience morphologique et apprentissage de la lecture. Après avoir rappelé que la conscience morphologique ne constitue pas une entité homogène, l’auteur fait le point sur ce que l’on sait du développement de la conscience morphologique, les relations réciproques entre la conscience morphologique et l’apprentissage de la lecture, l’effet d’un entraînement à la conscience morphologique et son intérêt pour la remédiation.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02071801 , version 1 (18-03-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02071801 , version 1

Citer

Nathalie Marec-Breton. La conscience morphologique: une variable importante dans l’apprentissage de la lecture ?. A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2010, 107-108, pp.125-132. ⟨hal-02071801⟩
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