La conscience morphologique: une variable importante dans l’apprentissage de la lecture ?

Résumé : Synthèse des travaux portant sur les liens entre conscience morphologique et apprentissage de la lecture. Après avoir rappelé que la conscience morphologique ne constitue pas une entité homogène, l’auteur fait le point sur ce que l’on sait du développement de la conscience morphologique, les relations réciproques entre la conscience morphologique et l’apprentissage de la lecture, l’effet d’un entraînement à la conscience morphologique et son intérêt pour la remédiation.
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Journal articles
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https://hal.univ-rennes2.fr/hal-02071801
Contributor : Laurence Leroux <>
Submitted on : Monday, March 18, 2019 - 5:09:56 PM
Last modification on : Saturday, May 4, 2019 - 4:44:02 PM

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  • HAL Id : hal-02071801, version 1

Citation

Nathalie Marec-Breton. La conscience morphologique: une variable importante dans l’apprentissage de la lecture ?. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2010, pp.125-132. ⟨hal-02071801⟩

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