Analyse conversationnelle et théorie de l'action. Paris : Hatier/Didier, 1992. Castella, Paul. La différence en plus, 2005. ,
La communication non verbale. Neuchatel : Delachaux et Niestlé, 1984. ,
importance de la prononciation dans l'apprentissage d'une langue étrangère ». Voix plurielles 10.2 (2013) Franc-Parler. Dossier Phonétique, 2008. ,
, Passions : l'émotion comme motivation ». Les émotions. Cognition, langage et développement. Sprimont : Mardaga, 2003.
Education : The Success of Total Physical Response in the Adult ESL Classroom, Corrections Today, vol.73, p.1, 2011. ,
« Présentation d'un logiciel de visualisation pour l'apprentissage de l'oral en langue seconde, Information et de Communication, vol.3, pp.61-76, 2000. ,
Approches systémiques de la communication, 2003. ,
Language of Environment, Environment of Language : A Course in Ecolinguistics, 2003. ,
Load During Problem Solving : Effects on Learning », Cognitive Science, vol.12, pp.257-285, 1988. ,
Spontanéité et interaction. Le jeu de rôle dans l'enseignement des langues étrangères, 1997. ,
The Ecology and Semiotics of Language Learning : A Sociocultural Perspective, 2004. ,
The Embodied Mind. Cambridge : MIT P, 1991. ,
« The Efficiency of Multimedia Learning into Old Age, British Journal of Educational Psychology, vol.73, pp.489-505, 2003. ,
On Intercultural Disagreement : Interaction and Inertia ». Pragmatics Applied to Language Teaching and Learning, 2009. ,
, Traduit de l'anglais : « our working memory is limited with respect to the amount of information it can hold, and the number of operations it can perform on that information