Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Pour une création "subjective-active" : la critique de Nagisa Ōshima sur ses pairs

Résumé : De l’art moderne à l’art contemporain, le rapport des artistes à l’écrit critique apparaît comme une préoccupation récurrente dont cette publication se propose de rendre compte, à travers l’étude de la situation dialogique singulière qu’il génère et de la dialectique entre textes et pratiques artistiques qu’il instaure. Elle analyse les registres de discours et les enjeux théoriques et artistiques des écrits critiques d’artistes, par une approche pluridisciplinaire et transversale mêlant les arts plastiques, le cinéma, la littérature, la musique, ou encore le théâtre, du XVIIIe siècle à nos jours.
Complete list of metadatas

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-02374159
Contributor : Laurence Leroux <>
Submitted on : Thursday, November 21, 2019 - 1:38:50 PM
Last modification on : Friday, January 3, 2020 - 11:06:02 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02374159, version 1

Collections

Citation

Simon Daniellou. Pour une création "subjective-active" : la critique de Nagisa Ōshima sur ses pairs. Quand l'artiste se fait critique d'art : échanges, passerelles et résurgences / sous la direction d'Ophélie Naessans et Simon Daniellou, Presses universitaires de Rennes, pp.67-80, 2015, 978-2-7535-3480-3. ⟨hal-02374159⟩

Share

Metrics

Record views

19