Pour une création "subjective-active" : la critique de Nagisa Ōshima sur ses pairs - Université Rennes 2 Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2015

Pour une création "subjective-active" : la critique de Nagisa Ōshima sur ses pairs

Résumé

De l’art moderne à l’art contemporain, le rapport des artistes à l’écrit critique apparaît comme une préoccupation récurrente dont cette publication se propose de rendre compte, à travers l’étude de la situation dialogique singulière qu’il génère et de la dialectique entre textes et pratiques artistiques qu’il instaure. Elle analyse les registres de discours et les enjeux théoriques et artistiques des écrits critiques d’artistes, par une approche pluridisciplinaire et transversale mêlant les arts plastiques, le cinéma, la littérature, la musique, ou encore le théâtre, du XVIIIe siècle à nos jours.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02374159 , version 1 (21-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02374159 , version 1

Citer

Simon Daniellou. Pour une création "subjective-active" : la critique de Nagisa Ōshima sur ses pairs. Quand l'artiste se fait critique d'art : échanges, passerelles et résurgences / sous la direction d'Ophélie Naessans et Simon Daniellou, Presses universitaires de Rennes, pp.67-80, 2015, 978-2-7535-3480-3. ⟨hal-02374159⟩
36 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More