P. Dubois, , 1983.

N. Fève and . Rhétorique-de-la-photographie-dans-l'autobiographie-contemporaine, Des Histoires vraies de Sophie Calle ». Reading Images and Seeing Words, 2004.

B. Gervais, . Snauwaert, and . Maïté-(dir, Montréal : Centre de recherche sur l'intermédialité, 2006.

M. Gourde, Simulacres d'une mémoire de soi : archive, deuil et identité chez Sophie Calle et Catherine Mavrikakis (Mémoire de maîtrise), 2009.

J. Guichard, Poker menteur: de la photographie comme preuve de l'existence de Sophie Calle ». Traces photographiques, traces autobiographiques. Sous la dir

J. Vray, , pp.73-81, 2004.

R. Krauss, Notes sur l'index ». L'Originalité de l'avant-garde et autres mythes modernistes, 1993.

J. Lacan, Le stade du miroir comme formateur de la fonction du Je ». Écrits. Paris : Seuil, 1966.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01394282

V. Lavoie, La preuve par l'image. Montréal : Presses de l, 1996.

M. Nachtergael, Vérité et fiction chez Sophie Calle (Mémoire de maîtrise), 2000.

C. Peirce and . Sanders, OEuvres I : Pragmatisme et pragmaticisme, 2002.

C. Peirce and . Sanders, Écrits sur le signe, 1978.

A. Sauvageot, Sophie Calle, l'art caméléon. Paris : PUF, coll. « Perspectives critiques, 2007.

J. Schaeffer and . Précaire, , 1987.