, Arborescences Revue d'études françaises, p.172

. Revient-À-refuser-de-trancher-le-noeud-gordien-de-la-polyphonie, refuser également de le démêler, mais tout de même [à] en analyser chaque brin et la manière dont il s'entrelace avec les autres [?] [afin] de mettre en lumière les facteurs (scénographie, intertextualité, posture auctoriale, position des communautés interprétatives) conditionnant la configuration d'un espace interprétatif en tension, p.6

D. Fait, Reste que le narrateur suspect peut non seulement alimenter les controverses théoriques et nourrir les typologies poétologiques, mais aussi dispenser un plaisir spécifique -également digne d'intérêt. Pour le formuler autrement, quand le narrateur boit, boite (dans le cas du narrateur faillible), ou ironise (dans le cas du narrateur manipulateur), le lecteur trinque-t-il ? S'il est impossible de répondre catégoriquement à une telle question, chacun peut constater que la présence en texte d'un narrateur suspect constitue ipso facto une très vive incitation à réfléchir aux présupposés qui structurent nos interprétations -ce qui dote le procédé d'une potentielle fonction de révélateur épistémologique

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