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, Pour un aperçu de l'état actuel de la narratologie, et (, 2017.

. En, est pas si jeune si l'on considère que la narratologie a simplement pris le relais de la poétique

, Il faut prendre ici ce terme dans son sens général, et non selon l'acception philosophique plus étroite récemment défendue par Florent Coste, 2017.

, En ce qui concerne cette distinction, je pense notamment aux approches quantitatives relevant des humanités numériques. Certes, ces dernières, par leur exhaustivité, nous apprennent des choses que nous ignorions sur les textes littéraires, mais elles me semblent de peu de profit pour l'enseignement de la littérature, qui repose pour l'essentiel sur une démarche qualitative visant à faire ressortir la singularité d

, Pour se faire une idée de la nature (et de l'intensité) de l'opposition entre Genette et Sternberg, j'invite à lire ce qu'en dit ce dernier dans un article récent, 2011.

, Voir à ce sujet Kukkonen, p.706, 2014.

, Des mécanismes de l'intrigue à l'enseignement de la littérature

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, Pour une théorie gradualiste de la narrativité prenant en compte l'intrigue naturelle des feuilletons médiatique, voir Revaz, 2009.

. Baroni, Sur l'importance de la figure de l'étranger dans la théorie du récit, 2012.

. Voir, , 2007.

, Voir à ce sujet la réflexion de Romain Bionda sur la « vérité du drame, 2017.

S. À-ce, voir les travaux de Chiara Bemporad, 2014.

. Baroni, , 2017.

, Ce qui repose la question du format de poche pour la bande dessinée, qui n'a jamais réussi à s'imposer, mais qui pourrait retrouver une actualité avec certaines oeuvres contemporaines plus facilement adaptables que le traditionnel album franco-belge. On peut noter que le best-seller d'Alison Bechdel, Fun Home

, Sur l'importance de cette culture musicale, et son mépris pour la virtuosité technique, voir Cobain, 2005.

, Des mécanismes de l'intrigue à l'enseignement de la littérature

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