Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Ken Jacobs : critique et dyslexie

Résumé : Le point de vue n’est pas seulement une question de positionnement dans l’espace imaginaire que produit le cinéaste, pas plus que la technique ne se limite à la manière dont les techniciens manipulent et placent leurs appareils de prise de vues et de prise de son au sein d’une scène filmée. Partant de ce constat, l’ambition des textes ici réunis est de proposer une approche liant ouvertement la technique à la désignation et aux implications du point de vue/point d’écoute au cinéma.
Complete list of metadatas

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-02477517
Contributor : Laurence Leroux <>
Submitted on : Thursday, February 13, 2020 - 2:21:22 PM
Last modification on : Friday, February 14, 2020 - 1:37:41 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02477517, version 1

Collections

Citation

Eric Thouvenel. Ken Jacobs : critique et dyslexie. Point de vue et point d'écoute au cinéma : approches techniques / sous la direction de Antony Fiant, Roxane Hamery et Jean-Baptiste Massuet ; [contributions de Jean-Louis Comolli, Martin Barnier, Meriam Ouertani,.. [et al.], Presses universitaires de Rennes, pp.85-100, 2017, 978-2-7535-5691-1. ⟨hal-02477517⟩

Share

Metrics

Record views

12