Ken Jacobs : critique et dyslexie - Université Rennes 2 Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2017

Ken Jacobs : critique et dyslexie

Eric Thouvenel

Résumé

Le point de vue n’est pas seulement une question de positionnement dans l’espace imaginaire que produit le cinéaste, pas plus que la technique ne se limite à la manière dont les techniciens manipulent et placent leurs appareils de prise de vues et de prise de son au sein d’une scène filmée. Partant de ce constat, l’ambition des textes ici réunis est de proposer une approche liant ouvertement la technique à la désignation et aux implications du point de vue/point d’écoute au cinéma.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02477517 , version 1 (13-02-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02477517 , version 1

Citer

Eric Thouvenel. Ken Jacobs : critique et dyslexie. Point de vue et point d'écoute au cinéma : approches techniques / sous la direction de Antony Fiant, Roxane Hamery et Jean-Baptiste Massuet ; [contributions de Jean-Louis Comolli, Martin Barnier, Meriam Ouertani,.. [et al.], Presses universitaires de Rennes, pp.85-100, 2017, 978-2-7535-5691-1. ⟨hal-02477517⟩
28 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More