Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Les compositions sonores au théâtre 

Résumé : Soundspace fait écho et contrepoint à soundscape, notion théorisée par M. Schafer et l’écologie sonore dans les années 1970. Pas d’ambition paysagère ici, mais le projet de construire de nouveaux espaces de savoir et d’action. Penser les liens entre « espace » et « son » invite à réexaminer les catégorisations de ces notions, la diversité de leurs agencements. Ainsi, géographes, ethnologues, sociologues, historiens et analystes de l’art et des arts du spectacle, urbanistes et paysagistes, architectes, politistes, ingénieurs du son et acousticiens, mais aussi artistes et acteurs culturels apportent différents outils, écoutes, manières de faire, modèles et interrogations
Complete list of metadatas

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-02488083
Contributor : Laurence Leroux <>
Submitted on : Saturday, February 22, 2020 - 10:51:54 AM
Last modification on : Sunday, February 23, 2020 - 1:27:12 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02488083, version 1

Collections

Citation

Bénédicte Boisson. Les compositions sonores au théâtre . Soundspaces : espaces, expériences et politiques du sonore / sous la direction de Guillaume Faburel, Claire Guiu, Marie-Madeleine Mervant-Roux.. [et al.], Presses universitaires de Rennes, pp.31-41, 2014, 978-2-7535-3460-5. ⟨hal-02488083⟩

Share

Metrics

Record views

16