Les compositions sonores au théâtre  - Université Rennes 2 Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2014

Les compositions sonores au théâtre 

Résumé

Soundspace fait écho et contrepoint à soundscape, notion théorisée par M. Schafer et l’écologie sonore dans les années 1970. Pas d’ambition paysagère ici, mais le projet de construire de nouveaux espaces de savoir et d’action. Penser les liens entre « espace » et « son » invite à réexaminer les catégorisations de ces notions, la diversité de leurs agencements. Ainsi, géographes, ethnologues, sociologues, historiens et analystes de l’art et des arts du spectacle, urbanistes et paysagistes, architectes, politistes, ingénieurs du son et acousticiens, mais aussi artistes et acteurs culturels apportent différents outils, écoutes, manières de faire, modèles et interrogations
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02488083 , version 1 (22-02-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02488083 , version 1

Citer

Bénédicte Boisson. Les compositions sonores au théâtre . Soundspaces : espaces, expériences et politiques du sonore / sous la direction de Guillaume Faburel, Claire Guiu, Marie-Madeleine Mervant-Roux.. [et al.], Presses universitaires de Rennes, pp.31-41, 2014, 978-2-7535-3460-5. ⟨hal-02488083⟩
14 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More