Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Quels cadres, quels objectifs et quels critères pour évaluer une méthodologie d’enseignement-apprentissage des langues ?

Résumé : Cette contribution part d’un examen critique de la notion d’ « excellence » et de ses corrélats pour présenter une réflexion interdisciplinaire sur l’évaluation de méthodologies d’enseignement-apprentissage des langues. L’auteur propose un principe, un critère, une modalité, un objectif comme éléments fondamentaux pour construire un cadre général à discuter et développer.
Complete list of metadatas

https://hal.univ-rennes2.fr/hal-02518850
Contributor : Laurence Leroux <>
Submitted on : Wednesday, March 25, 2020 - 3:19:19 PM
Last modification on : Monday, April 6, 2020 - 3:32:06 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02518850, version 1

Citation

Philippe Blanchet. Quels cadres, quels objectifs et quels critères pour évaluer une méthodologie d’enseignement-apprentissage des langues ?. Conférence au 2e Congrès international de méthodologie pour l’apprentissage des langues - METHODAL, Université Aristote de Thessalonique, Sep 2018, Thessalonique, Grèce. ⟨hal-02518850⟩

Share

Metrics

Record views

14