Quels cadres, quels objectifs et quels critères pour évaluer une méthodologie d’enseignement-apprentissage des langues ? - Université Rennes 2 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

What frameworks, ends and criteria to evaluate a language teaching methodology ?

Quels cadres, quels objectifs et quels critères pour évaluer une méthodologie d’enseignement-apprentissage des langues ?

Résumé

This contribution starts from a critical analysis of the notion of « excellence » and related words. It then presents a cross disciplinary reflexion about the evaluation of language teaching methodologies. The author suggests one principle, one criteria, one way, one end as fundamental elements to build a general framework, to be discussed and developed.
Cette contribution part d’un examen critique de la notion d’ « excellence » et de ses corrélats pour présenter une réflexion interdisciplinaire sur l’évaluation de méthodologies d’enseignement-apprentissage des langues. L’auteur propose un principe, un critère, une modalité, un objectif comme éléments fondamentaux pour construire un cadre général à discuter et développer.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02518850 , version 1 (25-03-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02518850 , version 1

Citer

Philippe Blanchet. Quels cadres, quels objectifs et quels critères pour évaluer une méthodologie d’enseignement-apprentissage des langues ?. Conférence au 2e Congrès international de méthodologie pour l’apprentissage des langues - METHODAL, Université Aristote de Thessalonique, Sep 2018, Thessalonique, Grèce. ⟨hal-02518850⟩
49 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More