Sortir du cadre en costume de chair. Fabrique du corps et création dans l'œuvre d'ORLAN - Université Rennes 2 Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2019

Sortir du cadre en costume de chair. Fabrique du corps et création dans l'œuvre d'ORLAN

Résumé

Les auteurs de cet ouvrage proviennent de disciplines différentes mais ils trouvent dans l’approche psychanalytique un point de convergence. Chacun vise à serrer au plus près de quelle(s) manière(s) le corps vient à se nouer à l’œuvre, aussi bien dans les champs de la science, de la mise en scène théâtrale, du cinéma, de la musique et de ce que nous situons comme la féminité. Ils cherchent également à cerner comment cette création vient résonner avec la subjectivité de notre époque et son malaise où la sublimation ne vise plus la beauté apollinienne, mais l’envers du corps.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02902969 , version 1 (20-07-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02902969 , version 1

Citer

Gwenola Druel. Sortir du cadre en costume de chair. Fabrique du corps et création dans l'œuvre d'ORLAN. Corps et création : perspectives psychanalytiques /sous la direction de Laetitia Jodeau-Belle et Yohan Trichet, Presses universitaires de Rennes, pp.57-68, 2019, 978-2-7535-7822-7. ⟨hal-02902969⟩
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