De la difficulté d'un engagement « littéraire » : présentation du paradoxe zolien - Université Rennes 2 Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2005

De la difficulté d'un engagement « littéraire » : présentation du paradoxe zolien

Résumé

En quoi et à quelles conditions la notion d'engagement peut-elle aider à éclairer la représentation de la littérature ? Et en retour : quelle représentation de la littérature l'usage de la notion suppose (ou implique)-t-il ? Faut-il revenir à l'acceptation sartrienne du terme, ou en proposer de nouveaux modes d'interprétation ? Est-ce seulement le propre d'une certaine littérature que d'être engagée ?
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Dates et versions

hal-02267067 , version 1 (18-08-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02267067 , version 1

Citer

Émilie Piton-Foucault. De la difficulté d'un engagement « littéraire » : présentation du paradoxe zolien. Emmanuel Bouju. L'engagement littéraire. Cahiers du groupe phi - 2005, Presses Universitaires de Rennes, pp.243-258, 2005, 2-7535-0060-6. ⟨hal-02267067⟩
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